LA VILLE DE CHÂTEAULIN ORGANISE LE JEUDI 18 JANVIER 2024, UNE RÉUNION D’INFORMATION SUR LA THÉMATIQUE DES INONDATIONS ET DE LEUR PRÉVENTION. RENDEZ-VOUS À 18 H 30 À LA SALLE DES FÊTES.
Ouverte à tous les Châteaulinois, cette réunion exposera, ce qu’est une inondation, ses principes généraux, les secteurs qui peuvent être touchés à Châteaulin, ainsi que les documents et plans qui s’y réfèrent comme le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI), le Document d'information communal sur les risques majeurs (DICRIM) ou le volet inondation du Plan communal de sauvegarde (PCS).
Les habitants seront informés sur les principes d’évacuation, les points de rassemblement vers lesquels ils pourraient être amenés à se regrouper, les bons comportements et conduites à tenir. Seront également présentées les mesures que la Ville peut rapidement mettre en place sur le terrain, en cas d'inondation.
La Ville mettra également à disposition un questionnaire permettant de s’inscrire au dispositif d’alerte inondation et notamment si votre logement ou votre activité professionnelle se situe en zone inondable. Ce document est d’ores et déjà disponible à l’accueil de la mairie ainsi qu’en téléchargement en cliquant sur ce lien. Pour les personnes déjà inscrites, il est recommandé de retourner à nouveau ce formulaire, afin de procéder à la mise à jour du fichier. Si vous êtes locataire, il est à transmettre à votre propriétaire.
Ville de Châteaulin02 98 86 10 05
accueil@chateaulin.fr