Dans le cadre de la vigilance météorologique rouge « canicule extrême » actuellement en vigueur, plusieurs mesures exceptionnelles ont été prises par arrêté préfectoral afin de garantir la sécurité de la population et de limiter les risques liés à cet épisode de fortes chaleurs.
Trois arrêtés préfectoraux sont applicables sur le territoire :
- un arrêté portant dérogation temporaire à la réglementation des bruits de voisinage ;
- un arrêté portant réglementation de la consommation d’alcool sur la voie publique et de l’usage des artifices de divertissement ;
- un arrêté interdisant les manifestations sportives.
Les arrêtés sont disponibles en téléchargement ci-dessous.
Dérogation temporaire à la réglementation des bruits de voisinage (travaux)
Réglementation de l’alcool et des artifices
Réglementation des manifestations sportives (interdiction)
La municipalité invite chacun à faire preuve de vigilance et à respecter les mesures en vigueur durant toute la durée de l’épisode caniculaire.