Retrouvez les concertations, enquêtes publiques et consultations administratives de la Ville de Châteaulin.
Enquêtes publiques
Future charte du Parc naturel régional d’Armorique
Élus locaux, acteurs économiques et touristiques, agriculteurs, habitants… Pour construire son projet de protection et de développement du territoire (appelé charte), le Parc a mis autour de la table l’ensemble des forces vives du territoire. Cette concertation a permis d’identifier les défis des quinze prochaines années et co-construire les mesures concrètes à mettre en œuvre en matière d’environnement, de développement local, d’agriculture, d’urbanisme, d’énergie, de tourisme, d’éducation, etc.
La révision de la future charte du Parc rentre maintenant dans sa dernière ligne droite avec le lancement d’une enquête publique.
Cette étape essentielle permet aux habitants du territoire de donner leur avis sur le projet de territoire 2027-2042 travaillé avec l’ensemble des élus et des acteurs locaux.
Cette enquête, organisée par la Région Bretagne, se déroulera du vendredi 14 novembre 2025 à 9h00 au lundi 15 décembre 2025 à 17h00.
Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier complet sera disponible :
- Dans plusieurs lieux de consultation répartis sur le territoire du Parc : les mairies de Châteaulin, Crozon, Guerlesquin, Huelgoat, Ouessant, Sein, Pleyben, Plougastel-Daoulas, Sizun ainsi que le siège du Parc au Faou.
- En ligne sur une plateforme numérique dédiée : bretagne.bzh/enquetepublique-pnr-armorique
Des permanences seront organisées dans 10 communes du territoire, ainsi qu’au siège du Parc naturel régional d’Armorique.
| LIEUX | DATE | HORAIRES |
| Siège du Parc d’Armorique – Le Faou | Vendredi 14 novembre | 9h00-12h00 |
| Mairie de Crozon | Vendredi 14 novembre | 14h30-17h00 |
| Mairie de Guerlesquin | Mardi 18 novembre | 9h00-12h00 |
| Mairie d’Huelgoat | Mardi 18 novembre | 9h00-12h00 |
| Mairie d’Ouessant | Mardi 25 novembre | 13h30-15h30 |
| Mairie de l’Ile de Sein | Mardi 25 novembre | 10h30-12h00 14h00-15h00 |
| Mairie de Châteaulin | Vendredi 5 décembre | 14h00-17h00 |
| Mairie de Pleyben | Vendredi 5 décembre | 14h00-17h00 |
| Mairie de Plougastel-Daoulas | Jeudi 11 décembre | 14h00-17h00 |
| Mairie de Sizun | Jeudi 11 décembre | 9h00-12h00 |
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Concertations et informations
Concertation : Site Patrimonial Remarquable
Dans le cadre de la démarche autour du Site Patrimonial Remarquable (SPR), la Ville de Châteaulin lance une concertation publique pour associer habitants, usagers et acteurs locaux à la réflexion sur la mise en valeur et la protection du patrimoine urbain et paysager.
Le périmètre du SPR, validé par le ministère de la Culture le 16 avril 2024, fait actuellement l’objet d’un travail de règlementation par la commission locale.
Un registre de concertation est mis à disposition pour recueillir observations et propositions en mairie, aux horaires d’ouverture habituels (du lundi au jeudi 8h30-12h00, 13h30-17h30, le vendredi 8h30-12h00, 13h30-17h00, le samedi 8h30-12h00).
Cette démarche permet à chacun de s’exprimer et de contribuer à l’élaboration des futurs documents encadrant les interventions dans ce périmètre.

Mise à disposition du public : Modification simplifiée n°1 du PLUI-H
Par délibération du 1er juillet 2025 (n°2025-099), le conseil communautaire de la Communauté de Communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) a engagé une modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H).
Cette modification concerne la correction du document graphique pour intégrer un recul inconstructible de 100 mètres le long de la RN 165, sur le secteur de l’ancien site Doux à Châteaulin.
Le dossier est mis à disposition du public du 24 octobre à 9h au 24 novembre 2025 à 17h, soit pendant 31 jours.
Le public pourra consulter le dossier (modification, exposé des motifs, avis des personnes publiques associées) et formuler ses observations :
- Au siège de la CCPCP (9, rue Camille Danguillaume, 29150 Châteaulin), aux horaires suivants :
Lundi, mardi, jeudi : 9h–12h30 / 13h30–17h30
Mercredi, vendredi : 9h–12h30 - En ligne sur le site : www.ccpcp.bzh
Les observations pourront être :
- Inscrites sur le registre disponible au siège
- Envoyées par courrier postal à l’adresse ci-dessus
- Transmises par mail à : plui@ccpcp.bzh
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