logo black chateaulin
icon arrow left

Retour

acceuil mobile icone

Accueil

acceuil informer icone

S’informer

demarche mobile icone

Démarches

divertir mobile icone

Se divertir

recherches icone mobile

Recherche

Accueil > Mes démarches > Communiquer sur votre événement à Châteaulin
Icon awesome print

Contact

Service communication
15, quai Jean Moulin, 29150 Châteaulin

Communiquer sur votre événement à Châteaulin

Démarche administrative | Loisirs

Votre élu(e)

Didier Choplin
Adjoint au maire en charge de l'attractivité, du commerce, de la communication et des événements

La Ville de Châteaulin met à votre disposition plusieurs outils de communication pour que vous puissiez diffuser vos événements auprès des Châteaulinois.

Les outils mis à votre disposition à Châteaulin

Le Kastellin hebdo

La lettre d’information de la mairie, Kastellin hebdo, est envoyée chaque fin de semaine. Elle contient de l’actualité de la commune, informe des sorties culturelles du week-end et rappelle toutes les informations pratiques indispensables.

Cette lettre distribuée gratuitement est mise à disposition dans différents endroits de la ville (mairie, commerces, centre social, bibliothèque, …). Pour la recevoir par mail, faites-en la demande par mail auprès du service communication : communication@chateaulin.fr

Voir un exemple de Kastellin hebdo

L’application Citykomi®

Citykomi® est une application qui vous tient informé en temps réel des informations de la vie locale. Directement sur votre smartphone ou votre tablette, vous recevez les informations, les annonces d’évènements ou les alertes de la commune : une rue en travaux ce matin, une coupure de courant demain, la date du prochain événement culturel, une alerte météo à ne pas manquer.

Télécharger l’application Citykomi® pour Androïd

Télécharger l’application Citykomi® pour Apple

Le site web de la Ville : chateaulin.fr

Consulté par plus de 1 500 personnes par semaine, le site web de Châteaulin est un incontournable. Votre événement sera intégré en page d’accueil, dans la rubrique « À ne pas manquer ».

La page Facebook de la Ville : Ville de Châteaulin – Page de la mairie

Afin de renforcer sa proximité avec les habitants, la Ville de Châteaulin est aussi sur les réseaux sociaux et concentre ses efforts de communication uniquement sur Facebook.

Consulter la page Facebook de la Ville

Les écrans d’affichage dynamique

Installés à l’accueil de la mairie et dans la salle d’attente de la maison de santé, les écrans d’affichage dynamique permettent de diffuser les affiches ou vidéos de votre événement. Cet outil de communication permet de communiquer efficacement et rapidement.

Les espaces d’affichage libre

Châteaulin dispose de 6 sites permettant d’afficher librement :

  • Rue Graveran (près du cimetière de Rostomic)
  • Quai Alba (près de France Services)
  • Résidence Jules Verne
  • Germoir
  • Rocade de Parc Bihan
  • Passage à niveau route de Dinéault

Attention, l’affichage en dehors des lieux mentionnés ci-dessus n’est pas autorisé.

Les banderoles

Trois sites, situés aux entrées de ville, permettent d’installer des banderoles :

  • Ty Glaz
  • Route de Port-Launay
  • Rond-Point du Run Ar Puñs

Pour faire votre demande de pose de banderole, merci de contacter l’accueil de la mairie par mail à accueil1@chateaulin.fr

Le « Guide de l’été »

Chaque année, la Ville édite le « Guide de l’été ». Compagnon idéal, il condense et détaille l’ensemble des événements qui se tiennent sur Châteaulin de mi-juin à fin septembre. Concerts, spectacles, événements sportifs et culturels…

Pour paraître dans le Guide de l’été, il faut transmettre vos informations au service communication au plus tard pour la fin février.

Consulter le « Guide de l’été 2024 »

Communiquer son événement au service communication

Attention, cet outil ne concerne que les animations et événements ouverts au public sur la commune de Châteaulin. Ce formulaire n’est pas une demande d’autorisation d’organisation mais bien un outil de communication pour votre manifestation.


Consulter l’agenda des événements

Documents à consulter

Zoom sur

Lancement du nouveau site internet de la Ville !

Lancement de l’OPAH-RU

Le recensement de la population démarre le 16 janvier !

Dysfonctionnement des feux tricolores rue Graveran

    Aller au contenu principal