logo black chateaulin
icon arrow left

Retour

acceuil mobile icone

Accueil

acceuil informer icone

S’informer

demarche mobile icone

Démarches

divertir mobile icone

Se divertir

recherches icone mobile

Recherche

Accueil > Evénement phare > Fêtes patronales

Infos pratiques

5 au 7 septembre 2025
-
-

Centre-ville, 29150 Châteaulin

-
Enfant, Adulte, Famille

Fêtes patronales

Evénement phare | Loisirs

Les fêtes patronales de Châteaulin, qui marquent traditionnellement la fin de l’été, reviennent du vendredi 5 au dimanche 7 septembre. Trois jours de festivités et d’animations !

Chaque année, les fêtes patronales de Châteaulin célèbrent la fin de la saison estivale et la rentrée des classes. Cette année encore, le centre-ville s’anime durant trois jours avec un programme festif et varié.

Du vendredi au dimanche, la fête foraine investira les quais pour le plaisir des petits et grands. Le vendredi soir, un feu d’artifice spectaculaire sera tiré depuis le viaduc à 23h pour illuminer le ciel de la ville.

Le samedi après-midi, les animations continueront sur le quai Robert Alba avec des parties de pétanque accessibles à la fois aux enfants et aux adultes. Parallèlement, des jeux pour enfants seront proposés sur le plateau de la petite gare. Par ailleurs, la course pédestre Les Foulées Châteaulinoises traversera également la fête foraine, offrant un moment dynamique et festif !

Le dimanche matin, la messe du pardon aura lieu, à 10h30, à l’église Notre-Dame, un moment de recueillement traditionnel.

Contact : Ville de Châteaulin – accueil@chateaulin.fr

Information au public – Accès interdit à la Petite Gare : Dans le cadre des fêtes patronales, l’accès à la Petite Gare sera interdit du vendredi 5 septembre à 8h au samedi 6 septembre à 8h. Ce site sera réservé à la préparation du feu d’artifice. Pour des raisons de sécurité, l’ensemble de la zone sera fermé au public pendant cette période.

Ça vous intéresse ? Partagez-le.

x partage

Documents à consulter

Restez informés !

Recevez chaque semaine le Kastellin Hebdo de Châteaulin dans votre boîte mail.


Aller au contenu principal