Permanences juridiques du CIDFF
Créé en 1982, le CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) du Finistère est aujourd’hui un acteur majeur de la politique publique d'information des femmes sur le département du Finistère. Agréé par l’Etat, il exerce une mission d'intérêt général, dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.
Des permanences juridiques du CIDFF ont lieu à France service (33, quai Robert Alba) les 2e et 4e vendredis de chaque mois, de 14 h à 17 h, sur rendez-vous au 02 98 16 14 20. Elles sont ouvertes à tout public et sont gratuites.
Accès aux droits
Droit de la Famille (union, séparation, pension alimentaire et autorité parentale, filiation...), Droits et recours sur le plan civil et pénal dans le cadre de la lutte contre les violences sexistes (intra-familiales, au travail et dans l’espace public), Droit du travail, lutte contre les discriminations, Droit des étrangers, Droit des successions.
Lutte contre les violences sexistes et /ou sexuelles
Le CIDFF est sollicité pour écouter, repérer, informer, soutenir et accompagner les femmes victimes de violences quelle qu’en soit la forme et qu’elles aient eu lieu dans la sphère familiale, sociale, professionnelle ou publique.
De même, les permanences permettent de sensibiliser et former les partenaires travaillant au contact des femmes victimes et vers qui elles sont orientées.
FRANCE SERVICES33, Quai Alba
29150 Châteaulin
02 98 16 14 20
franceservices@ccpcp.